RÉUSSIR LA LOGISTIQUE ET L’ACCUEIL POUR UN ÉVÈNEMENT – 3077

2 novembre 2022

Lianel Steinmann · 18/08/2021

ACQUISITION DES COMPETENCES ET CONNAISSANCES NECESSAIRES A L’ORGANISATION D’EVENEMENTS AU SEIN DE L’INSTITUTION.

Savoir gérer la planification, l’organisation pratique et les interactions professionnelles liées à l’organisation d’un événement.

Formateur

NELLY SCHÖPFER

Durée

0.5 jour (3h30)

Lieu : HévivA, Rue du Caudray 6, 1020 Renens

Description

La vie quotidienne dans les établissements est rythmée par les repas et les événements. Que ce soit pour les bénéficiaires, pour les collaborateur·trices ou des client·es externes, réussir un événement nécessite la maîtrise de plusieurs facteurs. Les collaborateurs de l’intendance et du secteur hôtelier, par leurs compétences professionnelles, participent à la réussite des événements pour le plaisir des bénéficiaires et le rayonnement de l’institution.

Objectif

– Connaître son champ de responsabilités et identifier les interactions nécessaires avec l’équipe interprofessionnelle

– Maîtriser la planification logistique de l’événement

– Soutenir les organisateurs dans le déroulement de l’événement

POUR LES DIRECTIONS, RH :

Vous souhaitez organiser cette formation au sein de votre institution,

Contenu

- La place de l’intendance dans l’organisation d’événements

- Les étapes de préparation de l’organisation d’événements

- Les atouts de l’intendance/service hôtelier pour favoriser la convivialité d’un événement

Méthodologie

- Apports théoriques

- Exemples et situations pratiques

Niveau de compétences

employés de maison et de cafétéria - GEI 

Contact

Not Enrolled
Ce cours est actuellement fermé

Cours Includes

  • 1 Session