CONDUIRE UNE ÉQUIPE EN INTÉGRANT LA DIMENSION DES EMOTIONS.
Se former au concept d’intelligence émotionnelle en lien avec le leadership et apprendre à le mettre au service de l’encadrement d’une équipe.
Formateur
YVES ACCARISI
ANDRÉ HUNGERBÜHLER
Durée
3 jours
Lieu : HévivA, Rue du Caudray 6, 1020 Renens
Description
Développer l’intelligence émotionnelle dans son activité professionnelle afin :
– D’être plus conscient de ce qui se passe autour de soi et ajuster ses interactions dans la conduite d’équipe.
– De réduire les tensions dans des situations délicates.
– De poser des actions pertinentes à partir de ses ressources personnelles.
Le cours se déroule en trois phases.
La 1ère phase consiste en deux journées qui visent dans un premier temps à se familiariser avec les notions d’émotion et d’intelligence émotionnelle par le biais d’apports théoriques et d’exercices pratiques, et ensuite de mettre en lien ces notions avec le leadership et la conduite d’équipe.
La 2ème phase, qui dure un mois, est consacrée à la mise en application pratique des acquis de la formation dans la vie professionnelle. Des exercices concrets donnent des pistes pour atteindre les objectifs posés.
La 3ème phase, qui dure un jour, propose un partage d’expériences au sein de la formation et, afin de renforcer les acquisitions, des outils pour poursuivre et consolider les transferts dans la pratique.
Objectifs
– Définir ce que sont les émotions, repérer comment elles agissent au quotidien, mesurer et connaître leur rôle et leur fonction.
– Prendre conscience du lien entre les émotions et les orientations de management.
– Identifier les différents types de leadership et découvrir l’impact dans la conduite d’équipe.
– Analyser les mises en application, affiner et enrichir sa palette de stratégies et trouver des pistes pour un meilleur pilotage.
Contenu
Niveau de compétences
CFC – BF – HES/ES
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