Formatrice
MARIANNE KÖNIG
Durée
0.5 jour (3h30)
Lieu :
Uniquement en Institution
Description
L’évolution des collaborations interdisciplinaires ou interprofessionnelles dans les équipes d’accompagnement en EMS est une réalité. Ce « travailler ensemble » au profit des bénéficiaires a fait naître bien des questions sur l’identité professionnelle de chacun des partenaires.
Nous allons aborder dans cette journée l’intégration de la culture hôtelière dans le quotidien de la vie d’un service de soins et d’accompagnement animé par des employés de maison, des auxiliaires des soins et des animateurs.
Objectifs
– Identifier et s’approprier la culture hôtelière (savoir-être et savoir-faire)
– Orienter le travail dans une approche clients
– Améliorer la pratique professionnelle par la mise en place d’un micro-changement
Contenu
– Introduction à la culture hôtelière
– Les améliorations possibles sur les terrains professionnels
– La planification d’un micro-changement
Méthodologie
– Apports théoriques
– Echange de pratiques
Niveau de compétences
GEI, employé de maison et de cafétaria, Auxiliaire
POUR LES DIRECTIONS, RH :
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