Formateurs
SABRINA DALLA PALMA
CÉLINE FONFERRIER
Durée
3 heures
Lieu : HévivA, Rue du Caudray 6, 1020 Renens
Description
L’atelier RH a pour but de proposer aux responsables RH un lieu d’échange autour des préoccupations rencontrées dans l’accomplissement de leur mandat et renforcer le réseau des responsables RH des institutions membres.
Les équipes RH occupent une fonction spécifique et importante au sein des institutions médico-psycho-sociales. Elles veillent à garantir les meilleures conditions de travail possible tout en devant tenir compte du cadre légal et des différentes réglementations en place. Dans un contexte professionnel où les solutions toutes faites n’existent pas et où l’expérience est primordiale, la possibilité d’échanger avec d’autres responsables RH constitue une ressource indéniable. Une fois par année, les participants sélectionnent un thème RH à approfondir afin de trouver, ensemble ou à l’aide d’une expertise externe, des pistes de travail transférables dans la réalité de terrain.
Objectifs
– Trouver des solutions aux situations RH problématiques rencontrées grâce à l’échange avec les pairs
– S’informer sur les nouveautés juridiques en matière de droit du travail
– Identifier des pistes de travail transférables dans l’institution sur des sujets RH sélectionnés collectivement
Ordre du jour
– Retour sur l’atelier « Prévention de l’absentéisme »
– Quelques aspects de la protection contre le licenciement en temps inopportun
– Sujets amenés par les participantes et participants
– Besoins en compétences managériales
– Dates et thématiques 2025
Méthodologie
- Echanges
- Travaux de groupe
- Présentation de sujets spécifiques
- Réseautage
NIVEAU DE COMPÉTENCES
BF - HES/ES - CFC