Mutualiser les bonnes pratiques de gestion des domaines Administration et Finances
Formateurs
STEPHANE CHEVALIER
SABRINA DALLA PALMA
Line ALBASINI
Durée
0.5 jour (3h)
Horaire : de 9h à 12h
Lieu : HévivA, Rue du Caudray 6, 1020 Renens
Description
Sujet : Fond pertes sur débiteurs.
L’atelier est destiné aux personnes responsables de l’administration et/ou des finances au sein de leur institution.
Il constitue un lieu d’échange autour des préoccupations rencontrées dans l’accomplissement de leur mandat et un moyen de renforcer le réseau des responsables Administration et Finances des institutions membres.
Les responsables du secteur administratif et/ou du secteur financier occupent des fonctions essentielles au bon fonctionnement de l’institution avec des missions à la fois spécifiques et variées, touchant autant aux situations individuelles des bénéficiaires qu’au fonctionnement global de l’institution.
La première séance aura pour objectif d’identifier les principales thématiques que les participants souhaitent traiter et convenir du fonctionnement de l’atelier.
Objectifs
– Mutualiser les expériences vécues dans la gestion du secteur Administration
– Mutualiser les expériences vécues dans la gestion du secteur Finances
– Identifier les solutions trouvées à des situations problématiques et les bonnes pratiques
– Faciliter le partage documentaire
– Partager les préoccupations liées à cette fonction et amorcer des pistes pour l’avenir
– Identifier les besoins de formation pour soi ou pour les collaborateurs de l’institution
Méthodologie
- Echanges
- Travaux de groupe
- Présentation de sujets spécifiques
- Réseautage
Niveau de compétences
CFC - Brevet fédéral - ES/HES