Techniques pratiques d’accueil et d’organisation du service hôtelier pour offrir un moment petit déjeuner de qualité aux bénéficiaires
Formatrice
NELLY SCHÖPFER
Durée
0.5 jour (3h30)
Lieu : HévivA, Rue du Caudray 6, 1020 Renens
Description
Le moment des repas rythme la journée des résidents. Ce qui compte ce n’est pas seulement le contenu de l’assiette mais aussi tout ce qui touche à l’environnement du bénéficiaire. Accueillir, c’est aller au-devant des désirs des bénéficiaires, et chercher à leur donner satisfaction. La « mise en place » de la table est essentielle, elle indique le degré d’attention porté au repas qui va être servi.
Objectifs
– Identifier les principes et les règles du service
– Identifier et nommer les règles d’hygiène du service
– Mobiliser ces principes durant le service des repas
– Proposer des moments de repas de qualité aux bénéficiaires
POUR LES DIRECTIONS, RH :
Vous souhaitez organiser cette formation au sein de votre institution
Méthodologie
– Exposé participatif pour apporter des éléments théoriques
– Différents groupes de travail pour aller chercher les compétences des participants
– Etablir les grands principes du service du petit-déjeuner de l’institution
– Mise en pratique
– Retour sur expérience
Niveau de compétences
Interprofessionnel