ACCUEIL ET SERVICE AU PETIT-DEJEUNER – 29953

11 novembre 2025

Lianel Steinmann · 26/10/2023

Techniques pratiques d’accueil et d’organisation du service hôtelier pour offrir un moment petit déjeuner de qualité aux bénéficiaires

Formatrice

NELLY SCHÖPFER

Durée

0.5 jour (3h30)

Lieu : HévivA, Rue du Caudray 6, 1020 Renens

Description

Le moment des repas rythme la journée des résidents. Ce qui compte ce n’est pas seulement le contenu de l’assiette mais aussi tout ce qui touche à l’environnement du bénéficiaire. Accueillir, c’est aller au-devant des désirs des bénéficiaires, et chercher à leur donner satisfaction. La « mise en place » de la table est essentielle, elle indique le degré d’attention porté au repas qui va être servi.

Objectifs

– Identifier les principes et les règles du service

– Identifier et nommer les règles d’hygiène du service

– Mobiliser ces principes durant le service des repas

– Proposer des moments de repas de qualité aux bénéficiaires

POUR LES DIRECTIONS, RH :

Vous souhaitez organiser cette formation au sein de votre institution

Méthodologie

Exposé participatif pour apporter des éléments théoriques

Différents groupes de travail pour aller chercher les compétences des participants

Etablir les grands principes du service du petit-déjeuner de l’institution

Mise en pratique

Retour sur expérience

Niveau de compétences

Interprofessionnel

Contact

Not Enrolled

Cours Includes

  • 1 Session